Les derniers mois ont apportés leur quotas de stress d’une manière ou d’une autre chez la majorité des gens. La gestion du stress peut être quelque chose de nouveau pour certaines personnes qui n’y sont pas habituées, ou peut être le usual business pour d’autres. Dans tous les cas, connaître et intégrer de nouvelles manières de libérer son stress est toujours bon.

Le mandala est une activité de tradition indienne qui permettrait de se recentrer sur soi et de réduire son stress. On le met à l’essaie aujourd’hui.

Traditionnellement, la personne qui pratique le mandala doit créer son propre dessin à partir de rien.

On part d’un cercle au milieu d’une feuille, et on commence à créer un dessin unique autour de ce cercle, intuitivement. On peut y aller très simplement, avec des lignes non-complexe, ou laisser aller sa créativité au max avec des formes originales. Voici quelques exemples de motifs à utiliser pour vos propres mandalas. (Cliques sur l’image à gauche pour la voir en plus gros!)

On peut aussi colorier un mandala imprimable, pré-fait. Plusieurs mandala imprimables gratuits se trouvent juste ici.

Je conseille de faire ton mandala en écoutant une liste de lecture apaisante pour toi. La mienne est Lo-Fi Beats sur Spotify!

Laisse-moi savoir comment tu trouves ta session de coloriage dans les commentaires 🙂