Bien que la pandémie amène son lot de problèmes, j’y ai découvert une nouvelle passion — celle de faire moi-même mes ongles (de doigt ou d’orteil) à la maison. J’utilise le Gel Starter Kit du manoir pour faire mes ongles, mais vraiment, les étapes s’appliquent à n’importe quelle type de manucure/pédicure. Que ce soit avec gel ou simple vernis à ongle, ce sont les 5conseils que je te donnerais pour que ton « me time » soit 100% réussi.

5-Espace de travail

Ça semble un peu intense de parler d’un « espace de travail » alors qu’en réalité on ne fait que peinturer le bout de nos orteils, mais croyez moi c’est important. Si y’a une chose qui est plus gossant qu’oublier un produit au deuxième étage quand tu es en pleine manucure, laisse-moi savoir. À ce jour, la raison qui revient le plus souvent quand je « scrap » mon vernis c’est que je l’accroche en allant chercher quelque chose qui me manque. « Préparation is the key » comme y disent et c’est vrai jusque dans les ongles de pieds. Hihi! Aussi, tu veux avoir un espace suffisamment grand pour être capable de manipuler tes outils et tes vernis sans accrocher tes ongles! Je sais, manucure is serious art, ici. 😅

4-Préparation de l’ongle

La préparation de l’ongle est une étape que j’ai trop souvent sauté. C’est important que la surface de l’ongle soit lisse et qu’il n’est pas de petits morceaux d’ongles qui remonte. Autrement dit, c’est important que tu « boff » ton ongle au cube lisseur pour que l’ongle soit prêt et que le vernis adhère complètement. (Si jamais tu veux les meilleurs cube/lime, ils en vendent au manoir à 4$/chaque) L’étape cruciale avant d’appliquer ta première couche, c’est de laver tes mains en donnant une attention particulière à tes ongles. De cette façon, tu élimines toute trace de gras et de saleté qui pourrait empêcher le vernis de bien coller à ton ongle.

3-Gérer la montre

Quand je te parle de gérer la montre, c’est pas comme le maître du temps dans les travaux d’équipe au primaire. C’est plus de t’assurer d’avoir le temps de TOUT faire comme il faut. C’est un petit moment que tu consacres pour toi. Prends le temps de bien le faire et surtout donne toi le droit de prendre le temps. Ce qui m’amène à l’étape suivante…

2-Patience

LA PATIENCE (!!!) Je sais, c’est pas facile. Je suis probablement la personne avec le moins de molécules de patience dans le corps, alors si c’est difficile pour toi, je comprendrais. MAIS, c’est important de trouver la patience quelque part dans toi qui va te permettre de laisser sécher tes ongles assez longtemps par exemple. C’est parfois long le temps de séchage, mais c’est primordiale pour ne pas scrapper ta dernière heure. 😅

1-Accompagnateur

Ce qui m’amène à vous dire que, les temps d’attente n’ont pas besoin d’être plate. Ce que j’aime faire, souvent, c’est mettre une série près de mois et faire mes ongles en l’écoutant. Si tu feel wild tu peux ajouter une coupe de vin à cette belle équation, mais sinon tu peux prendre un mate ou un café.

À VOS MANI! 😊