Salut les filles!

Le mercure augmente et ça veut dire qu’on va bientôt troquer nos joggings pour nos shorts d’été. Je ne sais pas pour vous, mais pour moi c’est le moment parfait pour redonner un peu d’éclat à ma peau qui a manqué un peu d’attention durant les derniers mois. 🙈

L’activité d’aujourd’hui est à la fois un me time et un DIY : on va faire notre propre exfoliant pour le corps maison! Ce qui est le fun c’est que vous avez probablement déjà tous les ingrédients qu’il vous faut à la maison. Il vous faudra : du sucre ou du marc de café, une huile végétale de votre choix et un citron. Ensuite on peut ajouter une tonne d’autres ingrédients pour aromatiser l’exfoliant, tel que du romarin frais, de la menthe fraiche, des huiles essentielles, le zeste d’un agrume, de la cannelle, de la poudre de cacao, de l’extrait de vanille, etc.

Quelques bienfaits de l’exfoliation

  • Se débarrasser des cellules mortes de notre peau et générer de nouvelles cellules
  • Activer la circulation sanguine
  • Redonner de l’éclat à la peau terne

Comment exfolier de la bonne façon

Il est très important de ne pas frotter fort avec l’exfoliant, ça risque d’irriter la peau! Prenez une petite poignée de l’exfoliant dans vos mains et faites des mouvements circulaires sans pression pour exfolier doucement la peau et activer la circulation en même temps. Il est conseiller de faire un gommage en moyenne 1 fois par semaine.

Et voilà!

Vous pouvez conserver votre exfoliant maison dans un pot masson avec le reste de vos produits pour le corps.
Laissez-nous savoir comment vous avez personnalisé votre exfoliant maison dans les commentaires ou dans le groupe facebook!