ME TIME 

3 choses pour lesquelles je suis reconnaissante. 

Souvent, je me trouve chanceuse d’être reconnaissante d’un peu de tout ce qu’il y a de beau dans ma vie. Je suis reconnaissante d’aimer l’hiver, d’être en santé, d’avoir de bons parents. Je suis consciente de la chance que j’ai de pouvoir faire ce que j’aime. Mais quand je me mets à faire une introspection, sur la personne que je suis en ce moment et sur mon niveau de gratitude envers la vie. Je pense que ça va plus loin que les petits bonheurs du quotidien. Qu’est-ce qui fait que moi, Alanis Desilets, je suis reconnaissante au point d’avancer malgré les temps gris et malgré les épreuves que la vie met sur ma route? 

L’amour: 

C’est dur de parler d’amour sans parler de Joël. Au moment où j’y croyais le moins, l’être exceptionnel qu’est cet homme est entré dans ma vie. Et de la façon la plus douce et pure qu’il soit il m’a réappris à aimer la personne que je suis. C’est difficile d’imaginer ma vie sans l’amour qu’il me donne. L’amour que lui éprouve pour moi, mais aussi, la façon dont il me fait m’aimer moi-même. Alors, je dirais que je suis reconnaissante d’être capable d’aimer la personne que je suis. De m’aimer, à travers mes erreurs et des moments où je doute de moi. 

Ma voix intérieure: 

On a toute une petite voix qui nous parle à l’intérieur de nous. Qu’on ne contrôle pas tant que ça des fois. J’ai de quoi être reconnaissante pour la mienne, parce qu’elle est douce. Bien souvent, ce serait facile de m’apitoyer sur mon sort ou de me dire que c’est assez et que je suis simplement plus capable d’avancer… Ma voix intérieure, par réflexe, me complimente et me rappelle les bonnes intentions de ma personne. Bref, je suis reconnaissante qu’elle ne me laisse pas être triste bien longtemps. 

VOUS!:

Je ne veux pas être quétaine, mais si vous saviez à quel point je suis reconnaissante pour vous. Je ne vous le dirai jamais assez. Vous êtes ma priorité pour 2020. Nous sommes ma priorité. Je ne sais pas trop ce qu’on est entrain de créer, mais je pense que c’est beau. Et ça me rend reconnaissante. Tellement reconnaissante. 

 

Sentez-vous bien à l’aise de partager votre «Me Time» de la semaine.

Bonne journée,

 

-Alanis XX